Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Pour quelle entreprise le document unique est il obligatoire?

Pour quelle entreprise le document unique est il obligatoire?

Nous vous expliquons ci dessous pour quelles entreprises le document unique est obligatoire :

L'évaluation des risques professionnels dont les résultats doivent être retranscris dans le document unique est une obligation pour toutes les entreprises dès la première embauche (Art. R4121-1 du code du travail). 
 
Le document unique est le point de départ des démarches de prévention d'une entreprise afin d'éviter la survenue d'accidents du travail et l'apparition de maladies professionnelles.

Toutes les entreprises sont concernées et aucune activité n'est épargnées par les risques professionnels.

EOSE est un cabinet de conseils en prévention et amélioration des conditions de travail spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans leurs démarches de santé et de sécurité au travail. Notre siège est proche d'Avignon dans le Vaucluse et nous intervenons en PACA et dans toute la France.

Nos équipes sauront vous accompagner afin de mettre en place votre document unique. Au delà de vous mettre en conformité avec la réglementation, nous saurons vous conseiller pour rendre cette démarche pérenne et structurante pour votre activité.

N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance