Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Modèle document unique pour secrétaire

Modèle document unique pour secrétaire

Devenir employeur implique de respecter certaines règles, en particulier en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail. 

En effet, depuis 2001, les employeurs ont l'obligation de retranscrire les résultats de leur évaluation des risques professionnels, ainsi que le plan d'actions qu'ils entendent mettre en œuvre pour la prévention de ces risques, dans un document désigné sous le nom de "document unique".

Tous les métiers sont concernés par cette obligation et il n'existe pas de profession qui serait exempt de dangers. Les postes administratifs, comme celui de secrétaire, nécessite la mise en place du document unique. Cette démarche doit être réalisée dès la première embauche. 

Il existe de nombreux dangers liés au métier de secrétaire : 
  • Chute
  • TMS
  • Risque infectieux (climatisation et/ou contact avec la clientèle)
  • Risque psychosociaux (charge mentale, agression verbale, etc...)
  • etc.

Vous pouvez trouver des modèles de document sur internet, mais ceux-ci ne correspondront pas à la réalité de votre entreprise. Pire, ils peuvent contenir des erreurs. 

A partir d'un audit dans vos locaux, nos équipes personnalisent votre évaluation des risques professionnels, et rédige un document unique adapté à votre entreprises. Nous serons également force de conseil pour votre plan d'actions de prévention. Au-delà de l'obligation réglementaire, nous nous appliquerons à vous accompagner à améliorer vos conditions de travail, ce qui sera un gage de performance pour vous et vos salariés.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance