Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Modèle document unique pour les centres équestres

Modèle document unique pour les centres équestres

Il n'existe pas de modèle de document unique pour les centres équestres. En effet, l'évaluation des risques professionnels qui constitue le point de départ de la construction du document unique (DUER) doit être personnalisée à votre centre équestre! 
 
Cette démarche est une obligation légale imposée par le code du travail à tout employeur. Dès lors que vous avez au moins un salarié, il est obligatoire de rédiger votre DUER.

Au delà de l'aspect réglementaire de la démarche, la construction du document unique représente le point de départ pour la mise en place de votre politique santé et sécurité au sein de votre structure. C'est une opportunité pour assurer la santé physique et mentale de vos salariés, mais également pour garantir à vos clients le maximum de sécurité dans le cadre de leur formation à l'équitation, ou pour toutes les activités de loisir que vous pouvez leur proposer.

Être une entreprise responsable pour les conditions de travail qu'elle propose est un réel vecteur d'image de marque. Dès lors que vous être volontaire pour assurer de bonnes conditions de travail et d'accueil nous vous conseillons de communiquer sur cette qualité essentielle pour votre activité.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements. Nous sommes basés à Carpentras dans le Vaucluse et nous intervenons en PACA et sur toute la France.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance