Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Évaluation des risques professionnels pressing

Évaluation des risques professionnels pressing

L'évaluation des risque professionnels est obligatoire pour toutes les entreprises qui emploient au moins un salarié. Si vous être le gérant du blanchisserie / pressing et que vous avez un ou plusieurs salariés alors vous êtes tenu de procéder à votre évaluation des risques professionnels (EvRP) et à la rédaction de votre document unique (DUER).
 
Ces obligations font partie d'une ensemble de règles imposées par le code du travail qui doivent permettre à l'employeur d'assurer la santé et la sécurité de ses employés dans le cadre de leur activité professionnelle. En effet, la réglementation Française est particulièrement stricte en ce qui concerne la sécurité au travail. 

L'absence d'EvRP est passible d'une amende de 1500€. En cas de contrôle de l'inspecteur du travail, celui-ci pourrait vous mettre en demeure de vous mettre en conformité sur ces sujets. En cas d'accident grave, la justice pourrait également vous reprocher de ne pas avoir répondu à vos obligations, ce qui équivaut à une faute inexcusable de l'employeur et peut conduire à de l'emprisonnement et de fortes amende (jusqu'à 45 000€).

Afin de vous conseiller et de vous accompagner sur ces sujets, notre équipe est enregistrée en tant qu'intervenant pour la prévention des risques professionnels. Cet enregistrement vous garantit nos compétences techniques en matières de prévention des risques.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

Réalisation évaluation des risques professionnels PACA
En Bref :   L’évaluation des risques professionnels (EvRP) est une obligation légale (Art. R4121-1 à 4). En cas d’accident grave, l'absence de cette démarche entraîne une faute inexcusable de l’employeur. Si l’accident...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance