Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Évaluation des risques professionnels pour garagiste gratuite

Évaluation des risques professionnels pour garagiste gratuite

Il n'existe aucune évaluation des risques professionnels pour garagiste gratuite. En effet, soit vous réaliser vous même votre évaluation des risques professionnels pour votre garage en vous appuyant sur des notices ou encore des modèles mais cela impliquera que vous y consacriez beaucoup de temps pour le faire correctement, et cela représente un coût non négligeable pour vous et votre entreprise, soit vous décidez de vous faire accompagner et conseiller par un intervenant en prévention des risques professionnels dont les services seront payants.
 
La démarche d'évaluation des risques professionnels (EvRP) est obligatoire et s'inscrit dans l'obligation de l'employeur quant à assure la santé et la sécurité au travail de ses salariés. Le manquement à cette obligation peut entraîner une amende.
 
Les résultats de l'EvRP sont consignés dans le document unique (DUER). Ce document unique doit également contenir un plan d'actions. Ces actions doivent permettre de garantir le maximum de sécurité et de prévention dans le cadre de votre activité de garagiste.
 
Il est de notoriété que les activités au sein des garages sont variées et font appel à de nombreuses compétences. Les dangers engendrés par les différentes spécificités de votre métier sont multiples et spécifiques à la configuration de votre entreprise. C'est pourquoi, il convient d'attacher une importance à la réalisation de ces démarches afin de vous mettre en conformité avec la réglementation et vous prémunir au maximum des accidents de travail et des arrêts maladie.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Ils nous ont fait confiance