Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Document unique pour électricien

Document unique pour électricien

Comme tous les métiers du BTP, les électriciens peuvent être concernés par la rédaction du document unique (DUER).

L'obligation d'évaluation des risques professionnels existe à partir d'un salarié. En effet, le code du travail, dans la continuité de la responsabilité de l'employeur à assurer la santé et la sécurité de ses salariés, impose de procéder à son évaluation des risques (EvRP).

Les résultats de cette EvRP sont alors retranscrits dans le document unique obligatoire de sécurité. Il est compléter par le plan d'actions de prévention que l'employeur s'engage à mettre en oeuvre au sein de son entreprise.

En complément de ces démarches, vos salariés doivent également être formés afin d'obtenir une habilitation électrique. Cette habilitation devra également être complétée par la formalisation d'une autorisation employeur a intervenir pour des travaux d'autres électriques.
 
Depuis 40 ans, le nombre d’accidents du travail dus à l’électricité diminuent régulièrement. Cependant, ces accidents restent particulièrement graves. En effet, tout les ans une dizaine de salariés meurent électrocutés. Ce ne sont pas nécessairement des électriciens, mais certains accidents concernent des professionnels du métier. Il est donc particulièrement important de s'assurer que l'ensemble des règles en matières de prévention du risque électriques sont respectés.
 
Nos équipes sauront répondre à vos questions sur ces sujets. Nous sommes basés à Carpentras et intervenons en PACA et sur toute la France.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Ils nous ont fait confiance