Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Document unique de sécurité pour les garages automobile

Document unique de sécurité pour les garages automobile

Le document unique correspond à la retranscription par écrit des résultats de l'évaluation des risques professionnels.

La rédaction de ce document unique est obligatoire! Au delà d'être une simple démarche administrative c'est avant tout une démarche nécessaire pour mettre en oeuvre un plan d'actions de prévention. Cela doit permettre d'assurer la santé et la sécurité au travail. En effet, tout employeur doit assurer la santé physique et mentale des salariés. 

Le document unique de sécurité pour les garages automobile est particulièrement important notamment parce que ce métier requiert de sérieuses compétences techniques et couvre un large éventail de risques professionnels. En effet, les activités d'un garage sont nombreuses : vidange, remplacement de pneumatiques, carrosserie, peinture, électronique, etc. Et l'ensemble de ces activités génèrent des dangers qui leur sont propres. 

La rédaction du document unique de sécurité, aussi appelé DUER, nécessite des compétences et du temps que le chef d'entreprise n'a pas nécessairement. C'est pourquoi il peut être pertinent de faire appel à une compétence externe afin de procéder à la vérification de la conformité des conditions de travail, évaluer les risques professionnels et rédiger le DUER. 

Nous sommes enregistrés auprès de la DIRECCTE afin de vous garantir ses compétences techniques et assurer ce travail en toute légalité.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance