Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Rédiger son document unique pour un pressing

Rédiger son document unique pour un pressing

Rédiger son document unique pour une pressing est une obligation légale dès lors que vous embauchez votre premier salarié. En effet le document unique (DUER) résulte de la démarche d'évaluation des risques professionnels (EvRP). L'EvRP constitue le point de départ pour la construction de votre politique de gestion de la prévention au sein de votre blanchisserie.

Le code du travail rend obligatoire ces démarches afin de permettre à l'employeur d'assurer la santé et la sécurité de ses salariés. Tout manquement à cette réglementation peut avoir de graves conséquences tant pour la santé de vos salariés que pour celle de votre entreprise. Cependant, intégrer ces sujets dans votre gestion quotidienne doit vous permettre d'améliorer les conditions de travail, et donc la qualité de vie au travail (QVT). La QVT est un gage d'engagement de la part de vos salariés et peut favoriser l'accueil de vos clients. C'est alors toute la performance de votre entreprise qui est améliorer.
 
Si ces sujets vous intéressent, notre équipe est en capacité de vous conseiller et vous accompagner depuis la mise en conformité de votre entreprise jusqu'au développement de la QVT.

Nous sommes basés dans le Vaucluse et nous intervenons en PACA et sur toute la France. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements. 
 
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance