Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Exemple de document unique blanchisserie et pressing

Exemple de document unique blanchisserie et pressing

L'activité de blanchisserie comporte de nombreux risques professionnels qu'il convient d'évaluer. En effet, nous pouvons citer les risques :
 
  • De chute de plain-pied : sol humide, encombré, ...
  • Liés aux manutentions : port des bacs à linge, ...
  • Liés aux gestes et tâches répétitives : repassage, pliage du linge, ...
  • Liés aux produits chimiques : nettoyant, détachant, ...
  • ...
Dès lors que vous employez un salarié, vous avec comme obligation  d'assurer la santé et la sécurité sur le lieu de travail. Afin de répondre à cette obligation vous devez procéder à l'évaluation des risques professionnels qui aboutit à la rédaction du document unique (DUER) de votre établissement.

Vous pouvez être tenter de trouver un exemple de document unique pour votre blanchisserie et pressing. Cependant, force est de constaté que la plupart des exemples ou modèles que vous trouverez sur internent ne sont pas adaptés à votre structure, pire certains comportent des erreurs car ils n'ont pas été mise à jour depuis un certain temps. Quoiqu'il en soit, il vous faudra les compléter et les adapter à la réalité de votre entreprise.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur ces démarches, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. Nous sommes basés à Carpentras, à proximité d'Avignon et nous intervenons aussi bien en PACA que dans toute la France.
 
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
En bref :    Le document unique, mis à jour au moins une fois par an, comporte l'inventaire des risques présents dans l'entreprise ainsi que leur évaluation. La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance