Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Évaluation des risques professionnels salon de coiffure

Évaluation des risques professionnels salon de coiffure

En tant que gérant d'un salon de coiffure, si vous employez des salariés et des apprentis vous êtes dans l'obligation de réaliser l'évaluation des risques professionnels de votre salon de coiffure. Cette obligation découle du code du travail qui impose à tout employeur d'assurer la santé et la sécurité des salariés. 
 
Afin d'assurer la sécurité dans le cadre de l'activité professionnel, il est nécessaire de mettre en place des actions de prévention. Ces actions doivent être adaptées et personnalisées à la réalité de votre établissement. L'évaluation des risques professionnels dont les résultats sont retranscris pas écrit dans le Document Unique (aussi appelé Document Unique d’Évaluation des Risques, abrégé "DUER") constitue le point de départ de votre démarche de santé au travail.

Au-delà de l'obligation réglementaire, cette démarche peut constituer une opportunité de favoriser les bonnes conditions de travail et donc un accueil qualitatif pour vos clients.

Notre équipe saura vous conseiller et vous accompagner afin de concilier au mieux les obligations du code du travail, vos objectifs d'entreprise et les besoins de vos salariés. Nous sommes basés à Carprentras, proche d'Avignon et nous intervenons sur l'ensemble de la PACA. Nous avons également la possibilité de nous déplacer sur toute la France sous certaines conditions.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

Réalisation évaluation des risques professionnels PACA
En Bref :   L’évaluation des risques professionnels (EvRP) est une obligation légale (Art. R4121-1 à 4). En cas d’accident grave, l'absence de cette démarche entraîne une faute inexcusable de l’employeur. Si l’accident...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance