Accueil > Conseil – Audit > Évaluation des risques & document unique > Évaluation des risques professionnels pour les centres équestres

Évaluation des risques professionnels pour les centres équestres

L'évaluation des risques professionnels (EvRP) pour les centres équestres est une obligation (voir notre dossier ici) au même titre que dans n'importe quelle entreprise. Dès votre première embauche, vous êtes dans l'obligation d'assurer la santé physique et mentale de vos salariés. Cette obligation nécessite de connaître et d'évaluer les risques professionnels spécifiques à votre centre équestre.
 
Les résultats de cette évaluation sont retranscris dans le Document Unique (DUER) qui doit également contenir le plan d'actions de prévention que vous aller mettre en oeuvre au sein de votre établissement pour garantie un maximum de sécurité et de prévention pour vos salariés, et par conséquence pour vos clients.

L'EvRP doit lister de manière exhaustive l'ensemble des dangers inhérents à votre activité, et ensuite les évaluer de la manière la plus sincère possible. Idéalement, l'inventaire et la cotation doivent être réaliser de manière participative avec les salariés. Plus la démarche sera participative, plus les résultats seront probants. Notamment parce que c'est à partir de ce projet que doit être développer les actions de prévention. La structuration de ces actions permettra de développer une véritable politique santé et sécurité. 
 
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, nos équipes sauront vous conseillez et vous accompagnez dans vos démarches. Nous sommes basés à Carpentras, à côté d'Avignon et nous intervenons en Paca et dans toute la France.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Ils nous ont fait confiance