Accueil > Référent sécurité > Salarié désigné compétent pour la santé et la sécurité Vaucluse

Salarié désigné compétent pour la santé et la sécurité Vaucluse

Vous êtes employeur? Si votre entreprise emploie au moins une personne alors la loi vous impose de désigner un salarié compétent pour les missions de santé et de sécurité dans votre entreprise.

Vous devez mettre en oeuvre la démarche de prévention et le salarié compétent vous assiste alors dans ces démarches. Véritable relais, tant pour faire remonter les informations et les alertes autour de la sécurité, que pour vous aider à mettre en oeuvre les actions de prévention sur le terrain.

Pour que cela soit possible, le salarié ainsi désigné doit disposer du temps nécessaire et des moyens requis pour exercer ces missions, il peut bénéficier d'une formation en matière de santé au travail et il ne doit pas subir de discrimination en raison de ses activités de prévention.

Dans le cas où vous n'avez pas les ressources nécessaires pour organiser cette mission, vous pouvez alors faire appel à notre équipe spécialisée, dûment enregistrée auprès de l'inspection du travail (Direccte) en tant qu'Intervenant pour la Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous d'information!
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Ils nous ont fait confiance