Accueil > FAQ > Qui élabore le document unique dans une entreprise?

Qui élabore le document unique dans une entreprise?

En France, le document unique (DUER) a été créé par le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001, en application des articles L4121-2 et L4121-3 du Code du travail. 

L'élaboration du document unique s'impose à tout employeur dont l'entreprise emploie au moins un salarié. Cet outil permet de retranscrire les résultats de la démarche d'évaluation des risques professionnels pour l'ensemble des salariés de l'entreprise et de développer et pérenniser la prévention au travail.

Le document unique doit être mis à jour au minimum une fois par an et lors de tout changement de situation. Il doit également être revu après chaque accident du travail.

Suivant la taille de l'entreprise ce document est construit par :


EOSE est un cabinet de conseils spécialisé dans les démarches de prévention au travail. Nous sommes enregistrés auprès de l'inspection du travail (Direccte) pour assurer nos missions d'accompagnement.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.

Contactez-nous

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

  • Par téléphone : 09 73 61 01 40
  • Par email :

Annonces associées

Réalisation évaluation des risques professionnels PACA
L’évaluation des risques professionnels (EvRP) est une obligation légale (Art. R4121-1 à 4). En cas d’accident grave, l'absence de cette démarche entraîne une faute inexcusable de l’employeur. Si l’accident entraîne un...
En savoir plus
code du travail document unique d'évaluation des risques vaucluse
La retranscription des résultats de l'évaluation des risques professionnels dans le Document unique (DUER) est une obligation légale (Art. R4121-1 du code du travail). En cas de contrôle de la part de l'Inspection du travail, l'absence de DUER...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance