Accueil > Ergonomie > Aménagement espace de travail > L'intérêt de l'ergonomie et de l'office branding

L'intérêt de l'ergonomie et de l'office branding

Populariser son entreprise et améliorer sa marque employeur en personnalisant ses bureaux, c’est possible avec l’Office Branding.

L’Office Branding va favoriser la motivation des salariés, la marque employeur et parfois l’impact médiatique.

Les bureaux d’une entreprise sont le premier et meilleur endroit pour montrer ce qu’une marque véhicule comme message et culture.

 

7 principes pour des espaces de travail conciliant bien-être, performance et image de marque

  1. Impliquer les salariés en amont

Ecoute des salariés pour répondre à leurs besoins quotidiens jusque dans le choix du mobilier et du matériel.

  1. Etablir collectivement des règles de vie

C’est primordial, tout se discute ! L’idée est toujours de prendre en compte les divergences pour parvenir à des décisions consensuelles.

  1. Permettre le travail assis et debout !

Alterner le travail assis et debout soulage vraiment les lombaires. Cela fait aussi du bien de bouger, et de ne plus être assis en permanence.

  1. Prévoir des outils adaptés

Ordinateurs portables, écrans pour les réunions, casques, câbles, vidéoprojecteur, etc. Tout cela s’anticipe (quantité, implantation) pour faciliter la vie des collaborateurs au quotidien.

5.Donner vie aux espaces

Il ne suffit pas d’avoir de beaux espaces. Encore faut-il les animer ! L’objectif est que les salariés s’approprient les lieux, l’idéal est de rendre flexible les aménagements.

6.Etre en cohérence avec les méthodes de management et la stratégie d’entreprise.

Ne pensez pas qu’il suffit d’un gros budget pour que le projet soit un succès : l’aménagement doit refléter les valeurs, incarner la politique RH, et favoriser la communication interne.

7 Casser les compartiments et rester à l’écoute

Cela permet de refléter l’image du collectif et favoriser les échanges. Une fois l’aménagement fini, il n’est pas figé :  certains choix ne sont pas judicieux et méritent d’évoluer : ce sont généralement les remontées des salariés qui le feront savoir.
Contactez-nous

Pour plus d'informations

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Annonces associées

Qualité de vie au travail paca
L’accord national interprofessionnel (ANI, Juin 2013) explique que les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail et leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de...
En savoir plus

Ils nous ont fait confiance